Quel drôle de numérique !

Depuis plusieurs mois déjà, il est possible de lire des ebooks Lunatique. Mêmes couvertures, mêmes contenus, ces livres dématérialisés restent du pur Lunatique, qu'on se le lise ! 

Forte de cette expérience avec Numilog, Lunatique sassocie à Cyberlibrisentreprise pionnière depuis 2001 des bibliothèques numériques accessibles sur abonnement. Cyberlibris  couvre aujourd'hui le cycle de lecture complet des individus depuis l'école primaire, le collège/lycée, à l'université en passant par l'entreprise, la fonction publique et la famille (ou encore). Les abonnés sont des écoles, des collèges, des lycées, des grandes écoles, des universités, des bibliothèques municipales et départementales, des Instituts Français, des Alliances Françaises, des entreprises et des familles. Outre la France, la Belgique, la Suisse, Cyberlibris est particulièrement présente en Afrique où se comptent de "fervents" lecteurs. »


« 2001, Cyberlibris révolutionne l’accès au livre. En inventant l’abonnement forfaitaire au livre numérique, Cyberlibris a démocratisé l’accès au savoir et ouvert de nouvelles sources de revenus aux auteurs et à leurs maisons d’édition.
Des dizaines de milliers d’abonnés accèdent désormais aux bibliothèques numériques conçues par Cyberlibris. Jamais livres et lecteurs n’ont été aussi proches dans un modèle aussi simple. »


À noter que TOUS les titres du catalogue sont, ou seront bientôt, accessibles via cette plateforme.

Commentaires