Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février, 2015

Les Beaux Jours (de la petite édition) arrivent

La 5e édition des Beaux Jours de la petite édition se déroulera les 4 & 5 avril prochains à Cadenet (84) dans le Vaucluse.À cette occasion, deux éditeurs seront mis à l'honneur : Les Carnets du dessert de lune(Belgique) et les éditions Gros Textes(05).Avec eux, 30 autres maisons d’édition (dont Lunatique !) venues des quatre coins de la France, de Belgique et de Suisse.
Une partie du célèbre jeu Des chiffres et des lettres ? Au programme, il y aura :1 performance poétique aura lieu dans la grande salle du salon.6 lectures croisées permettront la rencontre du dire et des mots.
Le samedi
Le dimanche

2 ateliers ludiques et créatifs pour tous.6 rencontres avec des éditeurs adulte & jeunesse.l lecture jeunesse.
Il fallait pas moins de 33 auteurs pour assurer les animations tout au long de ce premier week-end d'avril. Le public est convié à découvrir leurs écrits mis en lumière par le travail des éditeurs.Parmi eux, Marlene Tissot et Raymond Penblanc.

Une rencontre professi…

Album de famille

Le festival Rue des Livres, c'est pour bientôt ! Rendez-vous donc, les 14 et 15 marsau Parc des Gayeulles, à Rennes.Le thème promet d'être épique, puisqu'il s'intitule « Album de famille ».Les ouvrages Lunatique ne manquent pas, qui traitent du sujet :
Mailles à l'envers, de Marlene TissotTout pour Titou, de Violaine BérotPetite Fille, de Charlotte MonégierJournald'un fœtus, de Benjamin TaïebPhare intérieur, de Thierry Moral
Le choix s'est porté sur Danse avec Jésus, de Jérémie Lefebvre, et Que le sable m'emporte, de Mael Le Guennec.
Mael sera présente le samedi, et Jérémie les deux jours. Ils évoqueront bien sûr leurs autres ouvrages, parus ou à paraître :Angèle, et Le Collège de Buchy.De bons moments en perspective, surtout entourés comme nous le serons :les très belles éditions Carré d’encre
les éditions de L’Œuf
les Penchants du Roseau