Librairie coup de cœur : Aux vieux Livres

S'il est un lieu à visiter à Châteaugiron, c'est bien la librairie : Aux Vieux Livres, le repère de Camille Hacquard.
L'enseigne est trompeuse, parce qu'il ne s'agit pas d'une bouquinerie, mais bel et bien d'une librairie moderne, indépendante, et copieusement fournie en titres en tout genre. Mais ça, on ne le découvre qu'après. Après avoir été ébloui par le sourire de Camille, derrière son pupitre.
Petit bout de femme dynamique et passionnée, Camille est à l'écoute de ses clients qu'elle connaît si bien, depuis 18 ans qu'elle exerce dans sa ville.
Pas très grande, la librairie Aux Vieux Livres offre un décor intime et familier où l'on se sent tout de suite à l'aise. On fouille, on s'extasie, on s'émerveille et surtout on prend le temps ici de se repaître de tant de bonheurs de lecture à venir.
Si les publications au format Poche sont sagement rangées sur les étagères murales, les présentoirs croulent sous de magnifiques volumes aux formats divers et variés, aux couvertures travaillées qui redonnent ses lettres de noblesse au livre.
Ce n'est donc pas un hasard si l'on y décèle quelques titres estampillés Lunatique...
Merci, Camille !

Commentaires

  1. Très bon article ! J'aime beaucoup. Il y a en plus tout un tas de trucs sympas que vous partagez au gré de vos articles. Je viens de passer une heure à fureter sur votre blog et je le recommande. Vous êtes passionné et cela se voit. decoration murale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite ! N'oubliez pas le guide !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire