« C’est à l’usure que je l’aurai. »

Tout pour Titou, d'accord. Mais lui, qu'en pense-t-il ?


Titou

Lui faire la gueule, ça sert à rien. Il faut que je trouve autre chose pour qu’elle comprenne.
Tout à l’heure je lui ai dit qu’elle me faisait chier. Elle a accusé le coup. Deux minutes après c’était comme s’il s’était rien passé. Je crois que je pourrais mettre toute mon énergie à l’insulter, ça servirait à rien.
Il faut que je fasse des trucs qui lui foutent vraiment les boules. Qu’elle aille vivre sa vie et qu’elle me laisse vivre la mienne.
C’est à l’usure que je l’aurai.
Ce qui est dégueulasse, c’est que je suis coincé. Un autre mec à ma place, il se barrerait de chez lui, une petite fugue vite fait bien fait. Tchao la mère, vive la liberté. Ou alors une grosse connerie pour se retrouver en foyer.
Mais moi j’ai pas le droit. Je suis coincé.
Je suis coincé et elle sait très bien pourquoi, ma garce de mère.
pp. 24/25

D'autres extraits de Tout pour Titou sont disponibles sur le site.

Commentaires