Ma Liberté, longtemps je t'ai cherchée ♫♪♫♫♪♫

Quelle bonne idée que d'illustrer sa chronique de Fred Loram par cette chanson de Georges Moustaki ! Merci, Fanfanchatblanc


« Un livre prenant, ou plutôt un personnage étonnant et émouvant que ce Fred Loram qui va jusqu’au bout de la liberté dont il est tant épris.
Du début à la fin nous suivons ses pensées, ses réflexions, voire nous pénétrons l’âme de cet homme qui refuse ce que l’on nomme « réinsertion » pour ceux qui n’ont pas suivi le chemin imposé par la société.
C’est un taiseux dont on partage l’errance avec émotion, inquiétude parfois, car l’on s’attache à ce bougre qui d’attache ne veut point.
« Je me suis offert une petite fugue
« En dehors de moi »
Dira-t-il.
Sa recherche de « silence », de « solitude », être seul avec lui-même, tout cela me parle.
Merci à Thierry Moral pour ce « fragment de vie » qui a réveillé en moi quelques lointaines émotions.
Fanfanchatblanc »

Lire in situ la chronique de Fanfanchatblanc et les commentaires en cascade. Découvrir d'autres chroniques de ce blog plein de musique et de poésie

Commentaires