Happy Critiks ! Et pis c'est tout !



La surprise du jour nous est parvenue sous forme de lien vers un blog. Son propos ?

« La toile fourmille déjà énormément de blogs de critiques de tous genres, alors comment se démarquer des autres ?!?
L'esprit de mon blog est d'en faire un concentré de culture et d'humour pour vous procurer du bonheur en me lisant...
Pari réussi ? A vous de voir et de me le dire !!
Le plus important est de rester happy :-)) »

Alors ? Pari tenu ? Facile à vérifier avec la dernière chronique mise en ligne :


Les morceaux les plus délectables :

« Au départ, le titre de ce roman m'a laissé totalement hermétique. J'ai commencé à le lire par curiosité voire obligation. Le début m'a semblé un brin farfelu : un gars qui quitte tout pour ouvrir une crêperie à St Domingue. Ok, mais peut-on en faire un roman ? Et ben la réponse est un grand et merveilleux oui ! »

« Tous les personnages rencontrés sont très colorés, très vivants. Et du coup, ça les rend vraiment attachants. L'humour est omniprésent dans ce roman qui est aussi très bien écrit avec la présence d'une belle musicalité au niveau de l'écriture mais aussi littéralement dans le texte. »

« En fait, ce roman est à l'instar de ce que procure une bonne crêpe au chocolat dans la bouche : on y va doucement car au début c'est chaud, et quand le chocolat nous coule dans la bouche avec la crêpe, c'est une explosion de saveurs ! et on en redemande encore et encore ! Idem pour ce roman ! »

« Et puis ces personnages ne sont pas que "légers". Ils sont aussi profonds ce qui les rend touchants. Ils reflètent la vie qui n'est pas toujours rose de St Domingue. »

« Alors un seul conseil : marre de la tristesse de l'hiver qui vous déprime ! Ouvrez ce livre, la chaleur de St Domigue et de ces personnages devraient vous aider. Un premier roman très réussi ! Mon coup de coeur roman adulte de ce début d'année !
En ne manquez pas non plus la maison d'édition qui a trouvé cette perle. Voici le lien pour les éditions Lunatique : http://www.editions-lunatique.com/
J'aime beaucoup leur mot d'accueil ;-)) Je suivrais de près leur actu...
Soyez happy :-)) »


Vous non plus, ne ratez pas l'actu 
de ce blog fort sympathique : 

Commentaires