Fred Loram reprend la route

On avait plus ou moins perdu sa trace pendant l'été. Peut-être avait-il trouvé refuge dans quelque squat d'artiste ? Toujours est-il que revoilà Fred Loram, flanqué de son auteur, Thierry Moral.


D'abord, toujours sous la houlette de l'ADANFred se livrera par extraits au centre pénitencier de Dunkerque (jeudi 19 septembre) ; et à celui de Sequedin le 16 décembre.

Un peu plus tard, c'est à la radio que l'on retrouve ce personnage de roman. En effet, Thierry Moral était l'invité de Bernard Leconte, animateur de La Baraque à livres, sur RCF. Diffusion le vendredi 4 octobre, à 19 h 30 (97.1 ; rediffusions le samedi 5 à 10 h 30 et le dimanche 6 à 17 h 00).


Enfin, ce solitaire ne rechigne pas à prendre des bains de foule en assistant à des rencontres, comme le jeudi 16 octobre, en matinée, à la médiathèque de Bachy (59830, Nord), ou à des salons :

La librairie La Ruche aux Livres et la municipalité de La Bassée organisent le cinquième Salon du Livre de La Bassée, qui se tiendra le samedi 26 octobre 2013, de 10 h 30 à 18 h 30, salle Vox.
Entré gratuite. 
Thierry Moral sera présent le dimanche 17 novembre à L'Autre SALON (75004). Il propose deux lectures d'extraits de Fred Loram, la première à 15 h 00, la seconde à 17 h 00.

Chaque année, au mois de novembre, la ville de Loos organise un Salon du livre particulièrement attendu par les amoureux de la lecture, en présence de plus de 150 éditeurs et écrivains : séances de dédicaces, rencontres, débats, forum, ateliers.


Le samedi 30 novembre 2013, de 10 h 00 à 18 h 30, salle Gaston Caby.


Plus de 70 écrivains, rejoints par des artistes, des journalistes littéraires et par de nombreux partenaires (associations culturelles, libraires et éditeurs de la région, de la France entière et de l'étranger), se donnent et vous donnent rendez-vous pour une ultime escale (hivernale) 2013, les samedi 7 et dimanche 8 décembre, à Lille. Thierry Moral sera là, sous la houlette des éditions Lunatique.

De nombreuses occasions, donc, d'apprendre à mieux connaître ce singulier personnage qu'est Fred Loram.

Commentaires