Prêt pour une expérience anarchiste en littérature ?


À l'origine de cette toute jeune maison, Kissmyassedition, une idée ma foi fort séduisante : « Pas de politique d’édition, pas de comité de lecture, pas de contrat éditorial, pas d’ISBN, pas de bénéfices (livres vendus à prix coûtant + frais de port), pas de droits d’auteur, pas de distributeur, pas de chichis dans la langue, pas d’emmerdes. » 
Pas d'embrouille, donc, et auteur comme lecteur savent à quoi s'en tenir.
« L'idée de base (un truc partagé avec G.MAR) c'est que pour qu'un livre existe il suffit d'un lecteur et d'un seul. A rebours des grandes maisons on pense aussi que les sensibilités des lecteurs, multiples, doivent recevoir une offre diversifiée [...], sans tri en amont de la part d'un quelconque comité de lecture sur la base d'un lectorat idéalisé selon les normes du consumérisme massifié. A partir de là on a imaginé le concept suivant: publication sans jugement de la part d'un comité de lecture, pas d'ISBN (donc pas d'inscription sur les registres du marché). »

On pourrait s'attendre à un groupe d'énergumènes, et l'on découvre des œuvres artistiques, sensibles et intelligentes. Comment résister ?

« Les choses ordinaires
qui arrivent aux gens ordinaires
les jours ordinaires
font comme un long poème
pure laid touchant idiot
sur le carrelage merdeux
des toilettes publiques »
Un poème de 24 heures sur la vie d’une femme composé dans une langue intime et crue d’un réalisme à faire pâlir un Zola.

72 pages. 3euros28 + frais de port. Commander: kissmyassed@gmail.com 


Waiting for Paddy's Return, de G.MAR.

À venir (et à ne rater sous aucun prétexte) : REAL STAR (un roman d'inspiration noire et SF de Marco Candore), Les Carnets de voyage de Léon Cobra, et une revue papier sur le thème de l'impertinence (avec participation, entre autres, de Alessandro Mercuri et Thomas Vinau...). Rien que ça !

Lunatique souhaite la bienvenue à Kissmyassedition. Un beau projet pour la préservation de la littérature dans ce qu'elle a de plus essentiel : du talent et de l'esprit.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Votre site est désormais référencé sur le Silence qui parle

    cordialement !

    http://lesilencequiparle.unblog.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire