Le point en mots, le chic des photos

Ce n'était pas un salon mais un vrai gala qui s'est tenu le week-end dernier à la CCI de Lille (article de La Voix du Nord). Salle prestigieuse et exposants de qualité. Joyeuses retrouvailles (Les Carnets du Dessert de Lune, Les éditions du Chemin de fer, La contre allée, aussi), et intéressantes découvertes (M.E.O., La Fontaine, Le Rosier grimpant, L'Âne qui butine, Cassandre/Hors champ et tant d'autres).
Installation des stands

Thierry, prêt pour une journée de dédicaces

Petit clin d'œil aux Penchants du Roseau dont nous ne saurions que trop vous recommander la lecture du petit dernier, Cargo Blues de Yasmina Hasnaoui (« Depuis chaque nuit je m'échine sous la lampe. Je voudrais tant te dire mais je n'y arrive pas. Je crois que l'écriture se moque de moi. Elle me fait raconter. Seulement. Alors je raconte… »)

Thierry Moral parle théâtre avec Jeanine Pillot (La Fontaine)

Filles gourmandes achètent Filles perdues

Tea time!

Stand des Carnets du Dessert de Lune, avec Saïd Mohamed et Jean-Louis Massot

Qu'ajouter à cela ? Des noms, des visages, des rencontres, des échanges ; un public d'amateurs de beaux livres, curieux, attentif, chaleureux et souriant : du nanan !
Merci à Escales des Lettres pour avoir su sélectionner une si belle palette de talents (ce billet pèche par manque de photos), c'était un plaisir que d'exploser à Lille.

Commentaires

  1. quel plaisir de voir ces grandes salles pour le livre . c'est très sympa merci pour ce partage
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Marie ! Tu sais, je me fais plaisir avant tout.

      Supprimer
  2. Clin d’œil aperçu à l'ombre du lustre monumental, en oblique du beffroi. Il est dit que le « p'tit quinquin » carillonne chaque heure avec son « porichinel cocasse. »
    À la revoyure !

    RépondreSupprimer
  3. T'as vu ça si je les soigne, tes petits Penchants ? De vrais Jésus dans leur hotte de paille ! Et tu auras tes étrennes à la fin de l'année…

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire