«  tu aimes le thé mon bébé, c’est bon le thé, hum miam miam le thé »

« tu dis « maman range ta chambre », « maman va à la boulangerie », « on y va », « maman est sortie », « bouh, il fait drôlement froid dehors, maman va faire vite, ne t’inquiète pas mon bébé », t’as beau savoir que ma flotte est toujours à la même température, tu continues, « heureusement que maman s’est bien couverte », « ça y est, maman est rentrée », « maman enlève son manteau », « il fait chaud dans la maison, ça change avec dehors, hein mon bébé », comme si t’avais toujours pas compris le truc de la température, « maman va se préparer un bon thé déthéiné, tu aimes le thé mon bébé, c’est bon le thé, hum miam miam le thé, et le pain que maman est allée acheter à la boulangerie, tu veux goûter ? hum miam miam le pain, on ira ensemble quand tu seras là, hein ma pupuce », faut pas s’étonner après que je dorme autant, « allez maman va faire couler un bon bain maintenant », « c’est prêt », « maman va prendre son bain », tu me demandes si c’est pas trop chaud « c’est pas trop chaud ma petite puce, ça te fait du bien mon petit lapin ? » faut que tu me rapetisses tout le temps, mon petit cœur, mon petit chaton, mon petit chou, tout devient petit avec toi, comme si j’étais pas assez à l’étroit là-dedans »
p. 30

Découvrez ici d'autres extraits de Journal d'un fœtusde Benjamin Taïeb.

Commentaires