Il francese perso

Jérémie Lefebvre est né avec un stylo dans une main et une guitare dans l'autre. Ce qui a donné jusqu'à présent des romans (Danse avec Jésus, et Le Collège de Buchy) et des compositions musicales. Et puis, l'idée a fait son chemin - et tout le monde sait que tous les chemins mènent à Rome -; aussi, mêlant enfin ses deux talents d'écrivain et de musicien, Jérémie se lance dans la chanson et a choisi la variété italienne.
Pour vous donner une idée :
Et là le making-off du premier clip tiré de l'album :

Si ça vous chante ou vous enchante, vous pouvez tilter :
... et si vous ne pouvez pas, Jérémie a promis de continuer quand même à bien vous aimer !

Et qui dit variété italienne, dit musique de fond dans une librairie sarde (si si !). Alors, on pousse la porte d'Une Librairie en pays hostile, de Michaël Uras, et on se régale d'un nouvel extrait :
5 juin 1981
Maurizio, j’ai mis du temps pour t’écrire car j’ai été bien occupé. Fulvio m’a engagé dans son entreprise, je suis peintre à présent. C’est un métier intéressant mais difficile.
PS : j’ai acheté ton livre, l’homme sans qualification de Robert Musil, je n’ai rien compris. Au bout de trente pages, j’ai renoncé. Je suis trop fatigué en rentrant du travail.
p. 13


Commentaires