Accéder au contenu principal

La (dé)convers(at)ion au judaïsme



Benjamin Taïeb était l'invité de Michel Seyrat dans l'émission Qu'en lira-t-on ? du 2 mars 2017 (radio RCF). De quoi ont-ils parlé ? De sa (dé)conversion au judaïsme !

Benjamin sera en dédicace
à la librairie Libralire le 23 mars prochain, à partir de 19 heures 
(enfin, il a intérêt à arriver un peu avant !).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De Charybde en Lira

Rendez-vous est pris le 15 mars, à partir de 19 h 30, avec les éditions Antidata, L'Atelier de l'agneau, Le Chemin de fer et Lunatique pour une soirée de la nouvelle à la librairie Charybde.




Chaque éditeur sera escorté par un ou plusieurs auteurs de nouvelles afin de défendre ce « mauvais genre » littéraire.
Aux côtés de Lunatique, il y aura Perrine Le Querrec pour Têtes blondes, et deux nouveaux venus dans la maison :
Corine Pourtau, qui présentera Pour que demain vienne
et Antonin Crenn, qui nous fera un cours (un court ?) sur la Passerage des décombres.
Nous n'oublierons pas d'évoquer Une Librairie en pays hostile, de Michaël Uras, qui paraît le même jour : 14 mars.


Séguedille, in Pour que demain vienne, Corine PourtauQuand elle entre dans le passage, la grande horloge murale au-dessus du magasin de miniatures pour maisons de poupées l’accueille, comme depuis un quart de siècle à présent, immuablement surmontée de son 1846, dont elle se demande encore ce qu’il commémore. …

La niouze lettre de Frangélik

Bonjour,  
Nous jouerons le 1er avril à 20hVue sur la courdans l'ancienne salle des fêtes d'Andilly,  rue de la paix 17230. 
Un concert organisé gratuitement grâce à la commune d'Andilly, à l'école de Sérigny, au soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et de la SPEDIDAM.Entrée libre !Frank à la guitare, Angélique aux percussions, tous les deux au chant, Frangélik est depuis 2007 un duo complice qui mêle textes, voix et musique pour tisser un univers poétique, intimiste et voyageant.  « Vue sur la cour » parle des gens, de la vie de tous les jours, avec une écriture poétique et une musique aux couleurs du monde. On serait ravis de vous y accueillir !N'hésitez pas à passer le mot.Belles journées d'ici là.Frank et Angélique

Vue sur la cour se joue actuellement dans une petite forme, autonome en son et en lumière, dans des lieux atypiques. Cette création a fait l’objet d'une résidence au printemps dernier au Labo du Carré Amelot et à l'Atelier de la Motte Aube…

Pourquoi cette vie de chien ?

 (nouveau) Teaser de Vie de chienSpectacleTexte et mise en scène :Thierry MoralIllustrations :Bertrand ArnouldRéalisation du teaser : Antoine ChartierDécor : T. LyoenLumières : F. FrémyPhotos : Adelk PhotographieConseils artistiques : B. Delvalle & G. DumontCie In Illo Tempore

Livre : Éditions Lunatique