« La friche est toujours là, témoin de l'indicible. »

Passerage des décombres, d'Antonin Crenn
« Cette nouvelle est un petit bijou de sincérité. le narrateur s'exprime dans une langue à la fois très simple, très orale et très précise. Rien n'est laissé au hasard, même s'il se plaît à se promener dans une ruine, une friche, un endroit où la nature reprend ses droits. Cette histoire est un duo avec son ami, son meilleur. On suit leurs parcours d'enfants et d'adolescents. Ils se cherchent, se trouvent, se rencontrent, s'aiment à leur manière. La friche est toujours là, témoin de l'indicible. C'est pour cela qu'on y retourne. Un lieu où la mémoire poursuit sa route. »

Antonin fait partie des invités de Jean-Lou Guérin aux mardis littéraires, place Saint-Sulpice. Rendez-vous donc le 27 juin, à partir de 20 h 30, avec Corine Pourtau, Perrine Le Querrec et Saïd Mohamed pour une soirée qui promet d'être tout sauf courte, même si les textes lus le seront !

Et puis, ce mois-ci, vous pourrez toujours croiser Antonin à l'espace de L'Autre LIVRE, puisqu'il est au sommaire du prochain numéro du Cafard hérétique. Une soirée de lancement est prévue de longue date le lundi 22, à partir de 18 h 30. Nombreuses lectures, chips, cacahuètes et gobelets en plastique au programme.

Commentaires