des mots qui claquent



Ma première impression en recevant ce livre envoyé par Masse Critique est : « Que ce livre est beau ! c'est un bel objet ». J'ai eu envie de le palper avant de le lire. Un plaisir pour les yeux et les mains ...
Ce livre est composé de 5 nouvelles.

Valse lente : Un mère est à la recherche de son fils. Elle le suit et petit à petit découvre le secret de son errance. Poignant !
Pas de deux : Une jeune ukrainienne enlevée et sequestrée cherche à s'enfuir. Angoissant !
Pavane : Une jeune fille met au monde un bébé sous X. Elle tombe amoureuse d'un avocat avec qui elle rompt car ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Triste.
Bacchanale : Une jeune fille achète et lit un livre dans lequel elle pense se reconnaitre. Elle se met à la recherche de l'auteur et participe à une rencontre lecture autour du livre. Angoissant (encore).
Séguedille : Une jeune fille erre dans la rue, au passé d'artiste où de baby sitter ayant tué un enfant, comme elle, je crois qu'on ne sait pas trop. Intrigant.

5 nouvelles, 5 destins tragiques de jeunes. Ce livre est très bien écrit avec un style rapide et des mots qui claquent. L'écriture y est fluide et se lit bien. Un livre plaisant à lire. Des nouvelles assez courtes mais concentrées sur l'essentiel. L'auteur nous embarque dans un univers glauque où les héroines, tous jeunes gens, ne parviendront pas à l'âge adulte.

Commentaires