" Contempler l’intersection des sous-ensembles, c’est un peu comme calculer le débit de la rivière : ça occupe. "



Puisque le monde est ainsi fait — avec une barrière en travers —, Martin aimerait que Félix soit du même côté que lui. Il semble qu’en réalité, cependant, Félix fasse partie du groupe d’en face : l’ensemble homogène, la chouette bande de copains. Et Félix pourrait dire à propos de tous les membres de cette bande qu’ils sont ses autres en tant que ses semblables, tandis qu’au-delà de la barrière, incompatible et inconsolé, attendrait Martin, son autre différent.
Martin n’aime pas les mathématiques. S’il s’adonne ce soir à la théorie des ensembles, c’est parce qu’il préfère farcir sa tête avec des idées abstraites plutôt qu’avec le sang bouillant qui bat derrière ses tempes. Contempler l’intersection des sous-ensembles, c’est un peu comme calculer le débit de la rivière : ça occupe.
pp. 22/23

AGENDA d'Antonin et du Héros

PROCHAINEMENT

Sortie du Héros et les autres

Mon premier roman (aux éditions Lunatique) sera en librairie le 22 octobre 2018.

Soirée de lancement du Héros et les autres chez Charybde

Mercredi 24 octobre à 19h30, la formidable librairie Charybde (129, rue de Charenton à Paris 12e) m’accueille pour présenter Le Héros et les autres. On parlera du livre et on boira à la santé de tous. Venez !

Signature à la librairie Parenthèse de Saint-Céré

Samedi 10 novembre, je présenterai Le Héros et les autres à la librairie Parenthèse (14, boulevard Gambetta) à Saint-Céré (Lot), puisque c’est cette ville (la ville) qui sert de décor à mon histoire. Je serai à la librairie à partir de 14 heures : on parlera du pays… et des livres.

Salon de l’Autre Livre

Comme chaque année, ce sera aux Blancs-Manteaux (48, rue Vieille-du-Temple à Paris 4e). Je serai présent aux côtés des éditions Lunatique. Les dates et horaires du salon :
•vendredi 16 novembre, de 14 à 21 heures
•samedi 17 novembre, de 11 à 21 heures
•dimanche 18 novembre, de 11 à 19 heures.
Quant à moi, j’y serai plus particulièrement le vendredi de 15 à 18 heures et le samedi de 13 à 16 heures.

Rencontre et dédicace à la librairie Longtemps

Vendredi 23 novembre à partir de 18 heures, je serai invité par la librairie Longtemps (22, avenue Mathurin-Moreau à Paris 19e) pour dédicacer Le Héros et les autres et partager un verre avec vous.

Salon du Livre à part

Je serai présent, avec les éditions Lunatique, au salon du Livre à part à Saint-Mandé, le samedi 26 et le dimanche 27 janvier 2019.Plus d’informations ici


Commentaires