« On avait rebattu tous les arguments, il n’y avait pas à revenir là-dessus. »


Extrait :
Pendant ces quelques instants où je me suis imaginé de nouveau père — comme lorsque j’avais vu l’échographie la semaine d’avant —, une joie intense, que je me suis efforcé de réprimer une fois la décision prise. On avait rebattu tous les arguments, il n’y avait pas à revenir là-dessus. Je sais qu’il est de bon ton pour des parents qui ont fait le choix de garder un enfant de répéter en boucle qu’il n’y a pas de moment idéal, qu’il ne faut pas réfléchir, etc. Mais nous étions d’accord, nous avions réfléchi, et à l’évidence le moment n’avait RIEN d’idéal.
Victoria dormait encore, et son visage ne semblait pas apaisé. Assis sur le rebord de la baignoire, entre le lavabo et la cuvette des toilettes, j’ai écrit un mail commun à mes amis et mes frères pour dire que le voyage s’était bien passé. J’avais peur que Victoria se lève tout à coup et comprenne que j’enfreignais ma promesse de ne rien dire.

Le soir, un mail de la clinique. Ils confirmaient le rendez-vous du samedi : on lui enverra un message vendredi, et ce n’est qu’à ce moment qu’on lui donnera l’heure et l’adresse (jusqu’à présent ils n’avaient indiqué que le nom du quartier).
pp. 45/46

Commentaires