De Tissot au tricot

Ça faisait des mois qu'on l'attendait, et c'est fait, c'est signé, en cours de correction, avec déjà une jolie jaquette : Marlene Tissot nous a tricoté Mailles à l'envers pour l'hiver.
150 p., 16 €  ISBN 979-10-90424-01-2

Une écriture pleine de suaveur, désenchantée et toute en grâce, pour nous conter les aventures impur'diques d'une jolie blondinette au pays du réel.
Comment vouloir marcher droit quand tout va de travers autour de soi ?

(imprim'écran du blog de Marlene Tissot, 
photo de Marlene Tissot)

Morceau choisi :
Peut-être des traces d’enfance

C’est pas exactement ce que je prévoyais de faire avec le rasoir. J’avais autre chose en tête quand je me suis enfermée dans la salle de bain. Mais faut croire que la lâcheté est un ingrédient majeur de ma composition. Alors j’ai laissé la vie couler dans les ruisseaux de mon corps et j’ai rasé. J’ai rasé mes jambes et en dessous de mes bras. J’ai rasé entre mes cuisses. J’ai rasé tout ce qui faisait des taches sombres. Je cherchais peut-être quelque chose comme la joue lisse de l’innocence. Peut-être des traces d’enfance, de cet état de grâce qui m’avait échappé, je ne sais trop comment ni pourquoi... [Extrait]

Commentaires