Portrait chinois : Julia Germillon

Une bio d'auteur ? Pour quoi faire ? Plutôt que de nous raconter « ma vie, mon œuvre », Julia Germillon s'est présentée à nous par un beau jour d'hiver, mettant en avant ces « informations diverses mais cruciales » : 
« Je pratique le Hang, je médite chaque jour, j’aime la soupe miso (même celle aux pépites nucléaires !), j’anime des ateliers de théâtre et d’écriture pour des enfants en France, au Pérou et en Inde, j’aime danser la Danse des 5 rythmes, je suis folle de Berlin, je vais peut-être songer à éditer également ma pièce de théâtre... »

Forcément, ça donne envie d'en apprendre davantage ! Alors nous l'avons soumise à la question pour dresser ce portrait chinois...

Si tu étais un pays ? l’Atlandide
Si tu étais un animal ? une marmotte
Si tu étais une chanson ? Babe I'm Gonna Leave You de Led Zeppelin
Si tu étais un film ? The hours de Stephen Daldry
Si tu étais un roman ? Le Petit Prince
Si tu étais un personnage fictif ? R2D2 dans Star Wars
Si tu étais une devise ? je n’existerais pas
Si tu étais une saison ? l’automne
Si tu étais un dessin animé ? Les mondes engloutis
Si tu étais un goût ? citronné
Si tu étais un bruit ? le clapotis de l’eau
Si tu étais un climat ? doux avec une légère brise
Si tu étais une fleur ? le tournesol
Si tu étais un aliment ? un sushi
Si tu étais une légende ? La légende inuit La femme phoque
Si tu étais un défaut ? l’imperfection
Si tu étais une qualité ? l’imperfection
Si tu étais un vice ? la gourmandise

Ah ! une dernière chose : « Je ne prétends pas révolutionner l’univers littéraire mais j’ai envie de croire que je peux contribuer à notre monde, à ma manière, à travers l’écriture !

Sinon, je n’aurais plus qu’à reprendre mes activités de druide... » 

Commentaires