Chers toqués et Dr Watson

Dr Watson, c'est le pseudonyme d'un éditeur qui dévoile les coulisses du métier sur son site et sur son blog.


Les éditions Lunatique y sont répertoriées et ainsi présentées :

Les éditions Lunatique sont nées sur un coup de tête et fonctionnent aux coups de cœur

Foin de poésie, de thrillers ou de manuels pratiques, d’heroic fantasy ou de livres pour enfants, Lunatique se veut éditeur de romans et de nouvelles de fiction, essentiellement pour adultes.
Si ligne éditoriale il y a, elle se profile au travers de l’élégance des textes retenus, aux sujets cependant très variés. Cynisme, verve, dérision et gravité, le ton est donné !
Pour ses romans, Lunatique apporte le plus grand soin dans le choix des matériaux servant à la composition. Papiers rough épais et format original pour des livres précieux et attachants, doublant ainsi le plaisir de la lecture.
Soucieux d’un travail « artisanal », Lunatique produit peu, mais bon et beau.
Avec sa collection 36e Deux Sous, Lunatique présente des textes courts, « chics et pas chers ».
Il n’y a pas d’auteur type Lunatique, certains ayant déjà une belle bibliographie, d’autres présentant ici leur tout premier ouvrage.
Lunatique n’est pas en quête du livre qui va marcher, qui va se vendre, parce qu’il traite d’un sujet dans le vent ou est écrit par un auteur en vogue, mais d’une histoire riante ou émouvante qui fera surtout réfléchir sur l’homme et ses émois (et moi et moi et moi).
Le catalogue se divise en deux collections, l’une sans nom pour les romans d’envergure et les recueils de nouvelles, l’autre appelée 36e Deux Sous pour les textes de moins de 36 pages.
Tous les livres sont brochés, au format 13,5 x 17 cm et imprimés en offset pour un meilleur rendu.

Commentaires