La 25e Heure du Mans fut encore l'occasion de belles rencontres avec quelques rares passionnés qui avaient bravé le froid et la pluie battante, affronté une foule bruissante et un haut-parleur tonitruant, pour dénicher, au hasard de leur errance entre les stands intermondialistes, syndicalistes, bédéistes, « saucissefristes », de grands auteurs et de petits éditeurs venus présenter et défendre une littérature de qualité.
D'abord, évidemment, un grand merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur le stand E31. Nous avons pris plaisir à discuter de tout, de rien, enfin, surtout de nos livres (oui, quand même). Merci à vous, donc, parce que c'est toujours beaucoup de plaisir mais surtout beaucoup d'émotion que de partager nos coups de cœur.
Et puis, merci au délicieux Charles Hérissey, pour ces deux jours de bon voisinage, l'approvisionnement en thé, les anecdotes historiques et le traditionnel échange de livres entre éditeurs. Nous avons été choyés et plus que gâtés.
Petit clin d'œil également aux filles du GREC, aussi sympathiques que dynamiques.
Nous avons également eu grand plaisir à retrouver Alain Mala des éditions Cénomane et l'une de ses auteurs vedettes, Huguette Hérin-Travers.
Et puis, nous nous en voudrions de ne pas citer cette autre grande dame : Victoria Horton. Eh oui, parce qu'un salon du livre n'est pas seulement l'occasion de présenter nos livres mais aussi d'en découvrir (publiés chez d'autres, mais on n'en veut pas à leurs auteurs !).
Enfin, autre belle rencontre avec Marie-Hélène Lafon, mais ça, c'est une autre histoire (mon côté midinette-je-me-trémousse-en-rougissant-devant-une-vedette).
Pour découvrir le salon du Mans en images, c'est ici, avec le diaporama du Mainelibre.fr.
Commentaires
Enregistrer un commentaire