Il y a peu, nous avons fermé la boutique Lunatique sur Amazon. La raison est simple, nos livres, référencés, étaient systématiquement marqués en rupture de stock. Ce qui était en parfaite contradiction avec l'interface vendeur où nous voyions les quantités restantes pour chacun.
Autrement dit, il nous était impossible de vendre quoi que ce soit, les acheteurs potentiels tournant casaque à la vue de cette fausse information sur l'état des stocks (ou après avoir reçu, avec un délai d'une semaine, tout de même, un message les informant que le livre n'est pas disponible... La faute à qui ? au fournisseur, bien sûr !).
Un bug ? Non, une entourloupe pour nous forcer à signer un contrat inique où nous aurions délégué la distribution. Bah-vi-mais-non.
Afin de « réapprovisionner les stocks », il fallait non plus gérer les ventes mais déléguer à Amazon qui se serait largement sucré sur notre dos.
Pas très gentil, ça.
Et encore moins réglo.
L'affaire est close. Les livres resteront marqués « en rupture de stock ». Ce qui, cette fois, est définitivement vrai.
Mais ce n'est pas grave, il existe moult sites marchands proposant l'intégralité de notre catalogue à la vente. En toute honnêteté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire