La
météo ne fut guère clémente ce week-end à Vitré, mais la
chaleur de l'accueil des organisateurs et bénévoles des
Sportiviales a fait du salon du livre un endroit où il faisait bon être.
Nous
avons été gâtés et gavés, de vrais coqs « empâtés » !
Sympathiques retrouvailles avec la facétieuse Catherine Girard-Augry, ou l'adorable Carmen Pennarun-Boucher qui tenait le stand des Penchants du roseau (Oui, Christian, tes livres étaient entre bonnes mains) :
Ou jolies découvertes, comme Carine Choupinsky et son univers créatif et coloré :
Et puis, plaisantes rencontres, comme le chaleureux Jean-Claude Royère ou le Vitréen Yann Venner.
Ne pas oublier non plus de louer la présence d'A. S. Nebojša, toujours pleine d'entrain et d'idées, qui aide à supporter ces longues journées à rester debout derrière un stand — un supplice pour qui ne tient pas en place.
Pleine d'entrain, on a dit, Adeline ! Ah ! là, avec Jean-Louis, c'est mieux :
Mais rien ne vaut la présence de Nicolas pour retrouver le sourire...
Beaucoup de gentillesse et de bienveillance aussi du côté du public, venu en curieux (« C'est vous, les éditions Lunatique ? On ne vous reconnaît pas sans votre chapeau ! »), sans parler de la joie de voir les copains défiler. Merci Gérard, Jean-Louis, Danièle, Jacques, Joëlle, Nelly, Christian, Jean et Bob (ici avec Georgette Gouret) :
Merci aussi à l'ébouriffant Dragan Brkic (voir aussi son blog artistique) pour nous avoir rendu une petite visite :
À gauche, la photo des éditions Lunatique prise par Dragan, et à droite la photo de Dragan prise par les éditions Lunatique une poignée de secondes plus tard ; vous suivez ?
Abrités sous le chapiteau, c'est tout juste si nous avons eu à subir les caprices du ciel breton. Non, vraiment, ces deux derniers jours, il a régné à Vitré un rayon de soleil et ce monsieur-là (qui n'aime pas être mis en avant) n'y est pas étranger.
Prochain rendez-vous avec le public vitréen le 23 mai, autour de Marlene Tissot et de Marianne Desroziers, qui nous mitonnent une nouvelle soirée au Barravel...
Commentaires
Enregistrer un commentaire