La Voie des Indés reprend du service pour la troisième année consécutive, et cette fois Lunatique en est !
La Voie des Indés ?
C’est la rentrée littéraire avant l’heure. Rentrée littéraire alternative, sur la toile et dans les lieux du livre (librairies, bibliothèques) du 18 août au 15 décembre.
« Nous savons que la rentrée littéraire, si elle constitue un moment exceptionnellement riche, passe sous silence un certain nombre de titres et de maisons d’édition qui ne disposent pas des moyens médiatiques des grands groupes. Pour y remédier autant que possible, nous avons souhaité attirer l’attention de toutes les voix de prescription (lecteurs, bibliothécaires, libraires et journalistes) sur les nouveautés de 80 éditeurs indépendants francophones. Chroniques de lecture sur Libfly, le site dédié (qui sera inauguré fin août) et le journal Mediapart, tables thématiques, sélections et rencontres dans les lieux du livre jusqu’au 15 décembre… La Voie des indés souhaite démontrer la complémentarité entre les réseaux réels et virtuels de prescription littéraire, ainsi que l’incontournable travail de médiateurs et défricheurs de nos professionnels du livre. »
C’est aussi « 80 éditeurs, 250 bibliothécaires, 60 libraires et 500 lecteurs. »
Vous trouverez sur ce forum toutes les informations utiles.
On en parle dans la presse, comme Le Magazine littéraire (passionnant article proposant de définit la microédition et l’édition indépendante) :
Et ici Médiapart :
Appliquant à la lettre la consigne qui veut que ne soient proposés que les livres parus entre avril et octobre, Lunatique sera bien représentée avec 11 titres :
- Journal d'un fœtus, de Benjamin Taïeb
- Phare intérieur, de Thierry Moral
- Œil-de-lynx et Bref Séjour chez les morts, de Raymond Penblanc
- « Mort pour Venise », de Pauline Louis
- « Des Finitions de l’amour » et « Des Finitions de l’amer » , de Séverine Capeille
- Angèle, de Mael Le Guennec
- Mots de sable soufflés, de Cécile Benoist
- Le Poids du monde, de Marlene Tissot
- et Yolanda, d’A. Nebojša
Une équipe de foot. Majoritairement féminine,mais sans remplaçant. Et avec qui dans les buts?
RépondreSupprimerPas moi ! Je refuse catégoriquement de porter un short. À la rigueur, je veux bien être le ballon. J’ai toujours adoré me rouler dans l’herbe.
SupprimerC'est pourtant à l'éditrice d'être dans les buts. Comme à l'attaque. Gardienne du temple et canonnière. Au four et au moulin. Quant à être le ballon,c'est l'assurance de prendre des coups. Rien de bucolique.
Supprimer