« faire parler un fœtus qui ne fait que râler, c’est tout de même pas très moral »


LImprimerie nocturne (webzine culturel rennais) a lu Journal dun fœtus de Benjamin Taïeb et a accouché d'une petite chronique (ta mère) : « À la lecture de ce journal d’un fœtus, n’importe quel freudien pourrait en déduire que le complexe d’œdipe de l’auteur est bien loin d’être réglé, que par ce livre il tue la mère, et que, quand même, faire parler un fœtus qui ne fait que râler, c’est tout de même pas très moral. Mais qu’est-ce que c’est drôle. Car [...] la future progéniture a un ton mordant, cynique à souhait, à vous dégoûter d’avoir des enfants ou à regarder de travers ceux que vous avez déjà. [...] Cet enfant a également déjà une bonne analyse de la société de consommation, à travers son énumération de listes interminables, comme la fameuse « liste de naissance ». »



Chronique complète sur le site de L’Imprimerie nocturne, où l’on apprend que Lunatique a son siège à Fougères et fait imprimer les livres sur du papier recyclé !
Ben non ! Lunatique sévit toujours à Vitré et continue de se ruiner avec du Munken Pure rough ou du Print Cream. Pour les connaisseurs :

Commentaires