« un type qui doit probablement souffrir de vertige tellement il a toujours été incapable de gravir le moindre échelon social »

« Avec Lili, on ne se dispute jamais. On dirait que c’est impossible. Lili est ce genre de femme devant laquelle on ne peut pas élever la voix. On sait que c’est inutile. Ou alors, on a peur de la voir se briser comme un verre de cristal. Pourtant, je sais bien qu’elle est solide. Sinon, elle ne pourrait jamais supporter de vivre avec un type comme moi. Un type qui foire, un type qui doit probablement souffrir de vertige tellement il a toujours été incapable de gravir le moindre échelon social. Oh, c’est pas que j’aurais vraiment voulu aller très haut. Je sais bien qu’au sommet la merde a la même odeur qu’ici. Mais j’aurais bien aimé atteindre le palier de la respectabilité. L’endroit où tu cesses d’avoir honte de ce qu’affichent tes fringues, honte de ta crasse, honte des produits premier prix que tu poses sous le regard vaguement méprisant de la caissière. »
pp. 13/14
D'autres petits bouts du Poids du monde, de Marlene Tissot, sont à déguster sur le site.

Commentaires