Bonbon acidulé. En pire.

Le mois dernier, c'était Le Cafard hérétique qui avait les honneurs du Bonbon Nuit #55.


Tara Lennart persiste et signe ce mois-ci une recension de Têtes blondes, le premier ouvrage de Perrine Le Querrec à paraître sous la casaque Lunatique (premier, oui, ce qui laisse augurer de... Nan, rien !).
Ainsi lit-on dans le Bonbon Nuit #56 :




« Dépêche-toi ! On y va ! »
Porte claquée, elle cavale en tirant sur mon bras, marche trop vite. J’ai des collants gris perle, une minijupe, un manteau de fourrure dans lequel je ne peux pas faire un mouvement, une toque de fourrure, du rouge sur les lèvres, des paillettes sur les yeux. J’ai rien demandé de tout ça. Je veux rien de tout ça. Je voudrais un jean un tee-shirt un vieux pull. Je voudrais avoir les cheveux courts, ne pas me laver, sentir mauvais. Je voudrais un blouson de garçon. Je voudrais être un garçon ou un fantôme ou orpheline ou rien. Je voudrais être rien du tout.
On arrive dans une rue pleine de boutiques, elle se sent mieux ma mère, elle commence à respirer. « Mais quelle tête tu as. Redresse ton menton, ne me fais pas honte, c’est pour toi quand même qu’on est là ! » Pas pour moi pour toi pour toi pour toi. Je suis ta vitrine, je meurs de ta honte, je meurs de honte.
pp. 10/11


Commentaires