Lunatique poursuit son tour des plages. Après Oléron où nous avions fait des trous dans le sable et embrassé les poissons, nous avons trempé les chaussures dans l'eau et ramassé des coquillages au Pouliguen, à l'occasion de Nau Belles Rencontres.
Revenons z'à nos moutonss, il s'agissait tout de même d'un salon du livre, où les bénévoles de l'association veillaient au confort des invités.
Quelle délicate attention que d'offrir à l'éditeur le même lot qu'à l'auteur ! Ainsi, pour le Prix de la Nouvelle salée, attribué au texte court, Le Strudel aux pommes (A. Nebojša), Lunatique a reçu son sac de sel de Guérande.
Lunatique entre À pas de loups et Aux Forges de Vulcain, on a vu pire.
Du dortoir au salon du livre, passage obligé le long de la plage
Alain Mana, Cénomane
Eric Pessan
Frédérique Manin, Le Sel des mots
Neil Jobard, Chants d'orties
Franck Pruja, éditions de l'Attente
Esther Modié, Les Inaperçus
Galia Tapiero, Kilowatt
Thierry Bodin-Hullin, L'Œil ébloui
Frédérique Manin, Le Sel des mots
Claire Bretin, L'Atelier du Poisson soluble
Marie Queney, La Palissade
Du sable, du vin et des éditeurs,
vous vous attendiez à quoi ?
Retour au chaud (au café Lecture gourmande) pour une étude de cas : Mars, de Fritz Zorn, publié par France Loisirs. De quoi divertir des éditeurs avertis.
Clin d'œil à L'Embarquée, d'Angélique Condominas
Cités en bons derniers, parce qu'ils n'apparaissent pas sur les photos : Le Chemin de Fer, les éditions du Sonneur, Le Nouvel Attila, Utopiques, les éditions de l'éléphant, et tant d'autres sélectionnés avec soin, pour la qualité de leur travail et la diversité de leur catalogue.
Merci à toutes ces belles personnes qui ont veillé trois jours durant (mais œuvré tout au long de l'année) pour faire de Nau Belles Rencontres un salon du livre où il fait bon être.
Commentaires
Enregistrer un commentaire