Tout est dit dans le titre


« Ne cherchez pas de mystère : tout est dit dans le titre. Et pourtant, on a envie de décroiser les doigts pour mettre un livre dans ces mains ternes. Raconter, ce serait trop dévoiler, alors non. Le style est narratif, épistolaire puis introspectif par procuration. Vous comprendrez le sens de ma formule en lisant le livre (ou pas, d'ailleurs). Le cocktail est très rythmé, très soigné, très réussi. Et depuis le temps que je devais lire Un Homme sans qualité, je crois que je suis motivé pour m'y coller ! Merci. »

Michaël Uras sera en dédicace ce samedi 28 janvier 2017 à partir de 15 heures à la librairie A livr'Ouvert (171b, boulevard Voltaire, 75011 Paris).
Un petit extrait pour vous motiver ? 
« Donc, le 30 juillet, j’étais au côté de Maurizio pour l’inauguration. J’avais mis au parfum mes parents et je leur avais demandé de venir par politesse soutenir un ami d’enfance. Mais les vieux Sardes sont rancuniers, ils n’aiment pas vraiment que l’on parte « ailleurs » pour manger une herbe trop verte en apparence et souvent indigeste. « Nous passerons cinq minutes » avaient-ils lancé quand je tentai de leur vendre la librairie.
Cinq minutes. Je retrouvai là leur pingrerie légendaire. Ils auraient pu rester la journée dans la boutique, personne ne se serait inquiété de leur absence à la maison. Les vieux intéressent peu les jeunes. »
p. 20

Commentaires