« Je ne sais ce qu’il fait de mes mots. »




Je ne sais ce qu’il fait de mes mots. Les lit-il seulement, ou les survole-t-il juste d’un œil pressé, cherchant quelque passage au petit bonheur, sautant des paragraphes pour s’assurer de la signature, abandonnant parfois en cours de route? La surprise des débuts a-t-elle laissé place à une indifférence lasse, une habitude un peu blasée, agacée, un demi-sourire de moquerie ou, pire, de pitié, pour mon obstination? Peut-être patientent-ils, toujours enfermés dans leurs enveloppes, dans d’interminables piles de courrier dont il ne vient jamais à bout, toujours supplantés par d’autres priorités? Mis au secret, avec mes élans, dans un tiroir qu’il a, comme son cœur, verrouillé à double tour? Directement jetés, vierges de toute lecture, dans le destructeur de documents qui crépite dans le bureau de son assistante?
p.26

Commentaires