« Il se met facilement en colère et n’hésite pas à jeter nos affaires par la fenêtre quand il estime que la chambre n’est pas bien rangée. »


Extrait :
L’un des moniteurs se fait appeler « Baloo ». Il a un fort gabarit, le crâne dégarni et porte une moustache. Il se met facilement en colère et n’hésite pas à jeter nos affaires par la fenêtre quand il estime que la chambre n’est pas bien rangée. Je ne peux pas me confier à lui. Je ne peux pas me confier à quelqu’un qui prend du plaisir à balancer ma raquette de tennis par la fenêtre, fût-ce du rez-de-chaussée.

Nous nous initions à la voile, sur des Optimist. Je suis avec celui que personne ne veut comme coéquipier. Au début, j’ai mal au ventre, peut-être l’effet du contact de la combinaison qu’il nous faut enfiler mouillée. Les jours passent et j’arrive peu à peu à prendre du plaisir sur le bateau, l’air s’engouffre dans la voile et m’oxygène, le vent caresse mes joues, m’offre une parenthèse, une halte entre deux nuits. Ici, l’espoir grandit jusqu’à la tombée du jour.
pp. 18/19


Commentaires