« J’ai du mal avec les idées. Je me fais tellement d’idées sur elles. »


Dans J’aidu mal, SandraBechtel dissèque son quotidien en fines tranches de vie, savoureusement féroces. Elle écrit comme elle pense, comme ça vient, sur tout, sur rien. Surtout sur rien. Et c’est ça qui est bien.

J’ai du mal avec le bon goût.
À partir du moment où on a des Santiags dans le dressing on est dans quel camp ? 


J’ai du mal avec le début de la fin
des histoires qu’on voudrait sans fin
dès le début.

J’ai du mal avec l’avenir.
Le temps que je m’organise il est déjà passé.


J’ai du mal avec revenir.
C’est toujours comme quand on est parti, pire en mieux.


J’ai du mal avec les idées.
Je me fais tellement d’idées sur elles.


J’ai du mal avec les hôpitaux.
Au moindre pépin j’y fonce, mais moins j’y touche mieux je me porte. Comme la clope. Ou la police. Ou la vie à deux.

Commentaires