« Et si nous allions voir un film d’Ingmar Bergman ? »



« Et si nous allions voir un film d’Ingmar Bergman ? » demande Paul Béhergé (qui a signé un roman en 2018, Les Nougats) dans le petit volume qu’il vient de publier, Ingmar. « Un film purement intellectuel/Qui dépeint la tentation de la chair l’érotisme la luxure et l’adultère mais/De manière purement intellectuelle. » Car Ingmar Bergman, selon l’auteur, ne consomme pas. Tout est en retenue dans ses films. Tout y est pudique. Il suggère, plus qu’il ne montre. Aussi, susurre Paul Béhergé à un être inconnu, femme ou homme, qu’importe, allons voir un film du cinéaste. Nul ne se doutera que... Une petite facétie autour de Bergman, ce livre, à offrir, peut-être, à la personne à laquelle on n’ose pas exprimer trop ouvertement son ardeur. Quoi que.
* Paul BéhergéIngmar, Lunatique (Les mots-cœurs), 2019

Et si nous allions voir ensemble un film D’Ingmar Bergman ? Un film purement intellectuel qui dépeint la tentation de la chair l’érotisme la luxure et l’adultère mais de manière purement intellectuelle.
Le personnage principal en serait une actrice pulpeuse Uma Ingrid Eva Liv Monika avec laquelle le réalisateur aurait dû tromper sa cinquième femme pour expérimenter de manière réflexive la meilleure manière de tourner telle ou telle scène.

Commentaires