Lectures, paroles, rencontres sur le thème « Sport et Littérature ».
Sport et littérature… Qu’ont à voir ces deux mondes ? Plus qu’il n’y paraît, sans doute. Et l’un des principaux objectifs de cette septième édition de Victor dans la Ville (ainsi que de la huitième, début 2023), sera bien de le donner à voir et entendre : à travers des rencontres avec des écrivains, des sportifs, des artistes, des historiens, des sociologues… et, bien sûr, des lectures à voix haute.
Olivier Hervé, auteur de Pédalées (Lunatique, 2021) participera à la lecture du dimanche 12 juin à 15 heures.
Pédalées propose 21 itinéraires littéraires comme autant d’étapes du Tour du France et de virages de l’Alpe d’Huez. Une Grande Boucle intime de 240 km où les succès font écho aux douleurs, les défaites aux exploits. C’est aussi un hommage amoureux et critique à la petite reine, à ses beautés, à ses ratés, à la folie et aux illusions qu’elle fait naître.
Rouler, c’est…
Un opéra en rafales. Être porté par les lieux, habité par les territoires. Un arpentage sensible. Mettre de l’ordre dans son chaos intime, laisser libre cours à son propre désordre. Une obsession, un truc que l’on fait. Un enchantement, un effondrement, un événement. Devenir meilleur. Trouver son style. Vivre dans « le meilleur des mondes possibles ».
Génial et pénible.
Cie Alias Victor
Direction artistique : Alain Fleury
Collaborations : Serge Périchon (programmation), Sophie Amaury (choix des textes)
Avec l’équipe de comédien.ne.s d’Alias Victor et de nombreux/nombreuses invité.e.s
Production : Alias Victor
Soutien financier : Ville de Rouen, Département de Seine-Maritime, Région Normandie, DRAC Normandie, CMCAS Haute-Normandie
Accueil lectures : L’Étincelle - Ville de Roue
Commentaires
Enregistrer un commentaire