Le portrait inédit d’un Pierre Cardin généreux et exalté [...] un brin cabotin et facétieux



Seine-et-Marne : comment Gérard Chambre raconte Pierre Cardin dans son livre

L'artiste Gérard Chambre présentera son livre à la mairie de Bois-le-Roi, le 18 novembre. Il évoque la personnalité de Pierre Cardin, qu'il a bien connu.

Le vendredi 18 novembre, Les talents bacots accueilleront, dans les locaux de la mairie de Bois-le-Roi (Seine-et-Marne), Gérard Chambre, pour la parution de son livre Pierre Cardin, tellement de choses à ne pas dire.

L’ouvrage, édité par Lunatique, est paru le 25 août dernier sous la plume talentueuse de l’auteur, par ailleurs comédien, metteur en scène, chanteur et compositeur français. L’artiste, qui enchaîne les dédicaces, réside depuis 30 ans sur les bords de Seine entre La Rochette et Bois-le-Roi.

Une longue amitié

En 1967, Gérard Chambre fait la connaissance de Pierre Cardin en répondant à une petite annonce pour être mannequin. « J’étais en recherche d’emploi à cette époque, et j’ai répondu à cette offre, explique-t-il. Ce fut le début d’une longue et belle aventure humaine qui a duré plus de 50 ans ! Nous nous sommes retrouvés quelques années plus tard et ensemble, nous avons monté de nombreux spectacles, d’Alep à Pékin, d’Avignon à New York, ainsi qu’à Paris. Notre indéfectible amitié a été bouillonnante de créativité artistique. »

Gérard Chambre a donc bien connu Pierre Cardin, qui le nomma directeur du théâtre Maxim’s. C’est avec humour et tendresse qu’il relate une poignée de souvenirs glanés au fil de plus de ce demi-siècle de complicité.

« J’ai voulu dresser le portrait inédit d’un Pierre Cardin généreux et exalté, amateur d’art sous toutes ses formes, un brin cabotin et facétieux, explique l’écrivain. Ce côté du personnage, seuls les très proches ont réellement côtoyé au quotidien. »

Source : Actualité.fr


Commentaires