Rencontre/lecture/dédicace autour de Clubs, deuxième recueil de Florian Bardou. Plongée poétique dans l’atmosphère des lieux de fête et de la nuit.
La rencontre sera suivie d’un “Fait Maison » dont la programmation sera bientôt dévoilée.
Florian Bardou
Florian Bardou est né à Toulouse en 1991. Il a étudié le journalisme, pour finir reporter à Libération, journal dans lequel il co-anime la chronique « Lundi poésie ». L’écriture a toujours été là, dans sa chair. Mais la poésie est entrée dans sa vie par effraction autour de ses 30 ans. C’est qu’il y avait une sorte d’urgence à mettre en mots les sexes, les désirs, les amants, les fêtes, les joies ou les tristesses, bref, les astres qui constituent dans la ville ses constellations de questionnements. Suite de lectures naturistes en club de ses poèmes, son premier recueil, Les garçons, la nuit, s’envolent (2023), a obtenu le Prix du Roman gay – Recueil de poésies 2023.
Fait Maison
Lieu de création et d’expérimentation, la Maison poème accueille des artistes en résidences tout au long de l’année. En fonction de l’avancée du travail, celui-ci peut être présenté à une sélection de professionnel·les du milieu et/ou à un comité de spectateurs. Nous avons décidé de regrouper dans un rendez-vous régulier certaines de ces sorties de résidence sous l’appellation « Fait Maison »!
Commentaires
Enregistrer un commentaire