La ville de Cany-Barville affirme et renforce sa politique culturelle en faveur du livre et de la lecture en proposant pour la quatrième année, son Festival du Livre !
Rendez-vous le Dimanche 15 juin à la salle Daniel Pierre pour rencontrer les auteurs invités, parmi lesquels Olivier Hervé, auteur de Pédalées.
Olivier Hervé
Né sur les bords de Loire au début des années 1980, Olivier Hervé aime désormais s’échapper dans les méandres de la Seine normande. Sur la Deûle ou en Savoie, il retrouve son souffle au rythme de son biclou, qui lui inspire des images d’ailleurs et lui dicte de furieuses envies de mots. Professeur d’histoire-géographie en lycée à Rouen, chroniqueur régulier pour des sites de BD depuis quinze ans, il anime un blog littéraire depuis 2010, L’Espadon, dédié aux éditeurs indépendants. Il aime autant la tartiflette et les bretzels que les livres de László Krasznahorkai et les solos de Nikolaï Luganski. Le sport, le punk-rock, la NHL, la littérature et la géographie ont eu raison de lui.
Pédalées
Pédalées propose 21 itinéraires littéraires comme autant d’étapes du Tour du France et de virages de l’Alpe d’Huez. Une Grande Boucle intime de 240 km où les succès font écho aux douleurs, les défaites aux exploits. C’est aussi un hommage amoureux et critique à la petite reine, à ses beautés, à ses ratés, à la folie et aux illusions qu’elle fait naître.
Rouler, c’est…
Un opéra en rafales. Être porté par les lieux, habité par les territoires. Un arpentage sensible. Mettre de l’ordre dans son chaos intime, laisser libre cours à son propre désordre. Une obsession, un truc que l’on fait. Un enchantement, un effondrement, un événement. Devenir meilleur. Trouver son style. Vivre dans « le meilleur des mondes possibles ».
Génial et pénible.
Commentaires
Enregistrer un commentaire