Chez René, Bazar littéraire



Un livre n’est pas un objet comme un autre.

Le bruit d’une page qui se tourne fait parfois plus de bruit que les bombes qui assassinent les peuples ou les dictatures qui les bâillonnent.

Éditer un livre c’est bien souvent donner à penser le monde qui nous entoure, soit par contraste, par écho, comme un cri, comme une plainte, comme un témoignage… Auteurices et maisons d’éditions deviennent alors des portes-voix fragiles qu’il faut défendre et protéger.

Retrouvons-les, ensemble, Chez René, pour nous aider à penser notre présent et inventer un meilleur futur. Après deux années hors-les-murs, le Bazar littéraire reprend ses quartiers à la Cave Poésie et dans la Cour de la Cinémathèque.

Voir le programme : https://www.cave-poesie.com/chez-rene-2026/


Cette année encore, les éditions Lunatique seront présentes, avec leurs livres (dont plein de nouveautés), fièrement étalés à la vue de tous. (On va se gêner !)



Commentaires