L'angoisse de la page de garde blanche...

On ne parle jamais assez des trésors d'imagination qu'un auteur doit déployer pour signer avec originalité livre sur livre les soirs de dédicaces... Les admirateurs se pressent autour de la table, le livre déjà leur serré contre la poitrine, se délectant à l'avance du petit mot gentiment personnalisé qui ornera la page de garde.

article de Ouest-France, 9 février 2012

Avant d'être autorisée à gribouiller sur son roman (Funambules) tout beau tout neuf, Julia a dû passer un examen oral, mené avec délicatesse et courtoisie, mais non sans finesse ni esprit, par Isabelle Berta, Directrice de la Médiathèque de Châteaugiron

Une conversation ouverte au public qui ne s'est pas privé pour intervenir (surtout nous !).
Le débat s'est poursuivi autour d'un buffet sucré (ah ! les macarons rose flou ! oh ! et les délicates tuiles au chocolat !...) car, oui, nous avons été chouchoutés par le personnel tout sourires de cette médiathèque.
Et c'est là qu'a commencé pour Julia le difficile exercice des dédicaces... dans la joie et la bonne humeur.
travaux forcés peut-être, mais le sourire, lui, ne l'est pas !

Admirez le travail...

Et tout ça avec la complicité de son éditeur (tant pis si ça casse le mythe de l'affreux méchant VS le malheureux auteur !).

En résumé, une agréable soirée, sympathique et conviviale pour célébrer Funambules et son auteur.
Un gros merci aux organisatrices, Isabelle Berta, Directrice de la Médiathèque de Châteaugiron, et Camille Hacquard de la librairie Aux Vieux Livres, qui a repéré avant tout le monde ce roman qui n'a pas fini de faire parler de lui.
En effet, Julia est l'invitée cette semaine de Paris à l'Air Livre (blog du réseau de la Mairie de Paris) :

Et elle signera Funambules le dimanche 26 février au Sonar(t).

Allez, comme qui dirait, on vous en offre une petite dernière pour la route :


Commentaires