On se régale à Fourmies

Dernier salon (pour nous) de la saison, Trame(s) se distinguait ans conteste des autres par l'originalité du lieu : l'écomusée du textile et de la vie sociale de Fourmies.


En revanche, ce qui ne changeait pas de d'habitude était la qualité de l'accueil, la gentillesse et la prévenance des organisateurs, et la diversité des exposants. Un gros merci à tout le monde, donc, public compris, pour cette belle journée au bon goût de maroilles et de tarte au sucre.
Clin d'œil particulier à Libfly et à Annie-France Belaval.
Et puis, que serait un salon sans les auteurs ? OK, nous n'avons pas fait que parler littérature, et alors ?


En amont du salon, il y eut des animations, dont des ateliers de dessin (Sébastien Naert du Téètras Magic) ou de collage (Tmor, alias Thierry Moral !) :


Sur la photo, les dessins ont été réalisés par des enfants ; sur celle du dessous, par Sébastien Naert, dans l'esprit du spectacle Maxence Bollet l'âme du Leïka :


Et voilà ! Le spectacle est fini, et nous vous disons « À la rentrée ! » pour des retrouvailles sur les salons. Cela ne veut pas dire que nous allons nous tourner les pouces, alors restez vigilants, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Commentaires

  1. Ravie de retrouver le talentueux Thierry Moral et le non moins talentueux Denis Tellier. Deux amis dont j'apprécie l'activité et l'amitié.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fanfanchatblanc ! Pour ma part, je n'ai pas vu passer la journée en si bonne compagnie. Les deux compères se sont bien entendus, et les discussions allèrent bon train. D'autre part, le lieu en soi était extraordinaire et le public fut attentif et curieux. Que de bonnes raisons d'aller plus souvent voir dans le Nord ce qui s'y passe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire