Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2016

Pas sage, Perrine ?

Le concept :Proposée depuis 2012, l’expérience immersive de Passage Pas/Sage a rassemblé 1500 personnes lors de sa première édition et 2500 personnes les années suivantes.Fortes de ce succès, la galerie christian berst art brut (spécialisée en art brut) et la galerie Sator (spécialisée en art contemporain) ont associé en 2015 les deux nouveaux occupants du passage, under construction gallery et l'agence de création et de design Paper ! Tiger !Cette année 2016, passage passage traverse la rue jusqu'au 13 rue Chapon pour rejoindre les galeries Papillon et Isabelle Gounod.
Chacune de ces galeries défend une ligne artistique contemporaine et internationale engagée. De leur fusion naîtra un espace d’exploration artistique unique où dialogueront art brut et art contemporain au travers notamment de leurs vernissages respectifs.
L’expérience proposée est une immersion totale dans l’art contemporain. Jalonnée de performances, cette journée inédite mise avant tout sur une interactivité co…

Résidence de joie

D'octobre 2016 à mai 2017, Marlene Tissot sera en résidence d'écriture en Mayenne. Pas tout le temps, mais souvent :- du 6 au 19 octobre 2016
- du 28 novembre au 11 décembre 2016
- du 23 janvier au 5 février 2017
- du 6 au 26 mars 2017
- du 24 avril au 14 mai 2017


« La résidence d’écriture en Mayenne sera pour moi l’occasion de mener à son terme la rédaction d’un roman dont la première pierre a été posée en 2012. A peine quelques pages, une idée. Un titre, « Les voix ». Le projet est resté flou longtemps, suffisamment longtemps pour en devenir entêtant et pour que les personnages principaux prennent pleinement vie dans mon esprit. Je suis revenue plusieurs fois sur la trame, en changeant la forme sans parvenir à en trouver une satisfaisante. C’est aujourd’hui chose faite ou presque. Reste un long travail d’écriture, une immersion que le temps de résidence m’offrira. Quelques recherches à approfondir aussi concernant les troubles de la personnalité puisque la thématique de ce roman …